Équipe

IMG_3515 (1)

Les Directeurs

Nos salons de coiffure sont gérés par des directeurs. Ils en ont toutes la responsabilité : les plannings, le recrutement, la formation, les stocks et les commandes. Mais surtout : Le respect du savoir-faire et du bon goût Jean Louis David.

Dans un premier temps ils ont été formés à l’école de coiffure de la république française. Ils ont obtenu leur CAP puis leur Mention complémentaire (spécialisation après le CAP en Coupe ou en coloration). Ensuite ils ont passés leur Brevet Professionnel ou BP, l’équivalent d’un bac. Pour la plupart, ils ont également obtenu un Certificat de Qualification Professionnel “Manager de salon de coiffure” ou un Brevet de Maitrise Coiffure. Ce qui est l’équivalent d’un BTS. Il faut 7 ans d’apprentissage pour atteindre le niveau de Maitre Artisan.

Ensuite nous leur enseignons la méthode de coupe Jean Louis David et les techniques de coloration sécurisées Jean Louis David. Avec le support des modules de formation de l’Académie Jean Louis David, nous leur enseignons également : le management d’équipe, la gestion de réunion, la gestion d’entretiens individuels, la planification par objectif, la psychologie et la relation clientèle et l’accompagnement de collaborateurs. Mais surtout, tout au long de leur carrière chez nous : le Développement Personnel.

Les collaborateurs

Nos salons sont gérés par des directeurs, ils en ont toutes la responsabilité : les plannings, le recrutement, la formation, les stocks et les commandes. Mais surtout : Le respect du savoir-faire et du bon goût Jean Louis David.

Nous choisissons nos collaborateurs sur des critères simples de savoir-être. La politesse, l’empathie et l’énergie positive étant des qualités acquises enfant, nous ne pouvons pas les enseigner à des adultes même jeunes.
De manière préférentielle, nous faisons progresser les jeunes de la maison. Ils ont fait leur apprentissage chez nous, ils connaissent bien les rouages de la Maison LVM.
Lorsqu’on intègre la Maison LVM et que l’on est déjà diplômé et avec une expérience, il y a un vrai temps d’adaptation. Nous ne fonctionnons pas comme un salon de coiffure de quartier. Nous avons des protocoles d’accueil, des procédures qualité, des procédures de sécurisation de notre travail.

Denis qui a démarré avec nous pour son apprentissage CAP est maintenant multi franchisé dans le pays Aixois. Florence qui a été directrice de l’International Jean Louis David à Paris, Gérald ou Bernard qui sont maintenant installés aux états-Unis…
Nos collaborateurs sont notre principale richesse, ils ont besoin de nous et nous avons besoin d’eux. L’entente doit être cordiale et franche. Nous organisons 2 fêtes par an à l’été et à Noël. Ce sont toujours des moments de détente où chacun peut montrer son vrai soi, sans son uniforme ou son grade.

Haut de page