Présentation

header1

Présentation

Vanessa et Luc au service de Jean Louis David depuis de nombreuses années. 

Nous sommes Vanessa et Luc, nous travaillons avec la marque Jean Louis David depuis plus de 30 ans. Nos 3 salons sont situés dans l’hyper-centre de Marseille.

Nous aimons cette marque parce que Jean Louis David, c’est moderne, c’est facile, c’est graphique. C’est une technique spécifique pour un rendu classe, sobre, et dynamique. Jean Louis David est moderne et sexy.

Jean Louis David est la première marque de coiffure en Europe avec plus de 1000 salons dans le monde. Nous sommes fiers de proposer son savoir-faire à Marseille.

Franchisés de la marque, nous achetons chaque année le droit de marquer « Jean Louis David » dans nos vitrines. A travers ce contrat nous nous engageons à respecter un certain nombre de critères sur l’agencement de nos salons, sur la transmission du savoir-faire et sur le respect de l’ADN et de l’image de la marque.

“Chez Jean Louis David on fait du Jean Louis David comme chez Mercedes on fait des Mercedes” telle était la phrase culte de Mr David.

Nos collections

Chaque année l’équipe de création parisienne imagine deux collections : Printemps-Eté et Automne-Hiver. C’est l’occasion pour nous et les directeurs de nos salons de “monter” à Paris pour y passer au minimum trois jours en septembre et trois jours en mars.

Nous y suivons :

  • un jour de présentation de la nouvelle collection et des actions du semestre : nouveaux produits, nouveaux accords ou partenariats avec d’autres enseignes, nouveaux produits…
  • un jour de travail sur les nouvelles coupes,
  • et un jour de travail sur les nouvelles techniques de colorations du moment.
  • Pour la collection de l’hiver nous assistons au show de présentation avec plus de 1000 franchisés et collaborateurs des salons Français un dimanche après-midi et le soir nous faisons la fête dans un haut lieu parisien (Bario Latino, l’Arc, Le Faust…).

De retour à Marseille nous transmettons à nos équipes les tendances de la saison lors d’une grand réunion dans notre salon du Prado-Castellane. Les collaborateurs vont ensuite au centre de formation JLD de Marseille en fonction de leur expertise puis ils peaufinent leurs acquis avec leurs managers en salons avant de proposer la collection à leurs clientes.s aux mois d’octobre et d’avril. 

Haut de page