21-56e93cc008eb5-tag_full-1

Lissage Jean Louis David

Découvrez les différentes techniques du lissage par Jean Louis David

Le Lissage à la Kératine qu’est-ce que c’est ?

La kératine est l’élément constitutif majeur des cheveux. Extraite de la laine de mouton de Nouvelle Zélande, elle est ensuite purifiée et formulée dans un produit que nous appliquons sur vos cheveux que nous aurons préalablement préparés. Ensuite, c’est l’action de la chaleur qui va fixer cette kératine à la fibre capillaire. Notre savoir-faire déterminera le résultat que nous obtiendrons en fonction de votre souhait.

 

Formulé avec des tanins (pour la fixation) et des protéines (pour la cohésion et l’hydratation) le produit que nous avons référencé vous assure une qualité optimale tant au niveau de l’efficacité que de la sécurité ou de la préservation de l’environnement. Composé à 95 % de composants naturels, ce produit remplit tous les paramètres d’un cahier des charges exigeant.

0N8A2994

Le lissage à la Kératine, qu’est-ce que ça fait ?

Longtemps appelé lissage Brésilien (c’est le pays où il a eu son premier succès) ce service servait à détendre les chevelures volumineuses en réduisant le volume et en facilitant le coiffage. Avec l’expérience et l’amélioration des formules, nous savons aujourd’hui que le lissage à la kératine :

  • Apporte énormément de brillance
  • Améliore la qualité de la fibre
  • Répare les cheveux sur-sollicités
  • Facilite le coiffage des cheveux rebelles
  • Détend les cheveux bouclés
  • Gaine les cheveux fins

C’est à l’issue d’une discussion poussée avec vous que nous qualifierons exactement le résultat que vous souhaitez obtenir et le protocole que nous allons suivre. Ce soin hyper profond est adapté à tous les types de cheveux. Pour plus de sérénité, nous vous offrirons le set Shampoing-Masque sans sulfate, sans parabène, sans silicone adapté à l’entretien à la maison de votre lissage. Pour un succès complet ne pas se laver la tête pendant les 72h00 qui suivent votre visite, ne jamais utiliser d’autres shampooings que ceux que nous vous conseillons et ne pas utiliser d’appareils chauffants à plus de 185°C.

Apport de brillance

La kératine va se polymériser avec la cystéine de la kératine constitutionnelle de vos cheveux. Sous l’action du lisseur dont nous aurons déterminé la température, elle va recoller les écailles du cheveux le long de la tige capillaire. La surface du cheveu (la cuticule) deviendra plus lisse donc plus brillante. La cohésion sera assurée par les protéines et les tanins.

Améliore la qualité de la fibre

 

La fibre capillaire est souvent sollicitée. Nos vies modernes demandent plus de rapidité pour se coiffer le matin, plus de diversité dans le coiffage en fonction de son emploi du temps de la journée : une coiffure bouclée à effet naturel faite au boucleur (Creative Curl Wand de GHD) pour aller à une garden party, coiffage vaporeux naturel avec la brosse chauffante GHD Rise de GHD pour aller à la salle de sport, Brushing travaillé après la douche (séchoir et brosse plate puis brosse ronde),

une semaine au soleil et au sel, toute la journée avec la charlotte sur la tête dans une grande cuisine ou dans une bloc opératoire… autant de stimulis qui ne laissent pas vos cheveux indemnes, ils s’usent, ils sont marqués, fourchus, ternes.

La Kératine, les tanins et les protéines contenus dans notre soin vont réparer ces dommages.

Répare les cheveux sur-sollicités

Sur la fibre, il va manquer des morceaux quand les cheveux sont sur-sollicités par les couleurs, les éclaircissements, les balayages, la recoloration… Avec les contraintes quotidiennes citées ci-dessus, le cheveu devient poreux. Là encore le lissage va permettre de réparer ces manques.

Facilite le coiffage des cheveux rebels

Pour faciliter le coiffage des cheveux rebels, nous allons augmenter le temps d’imprégnation du produit en le chauffant un peu en l’enfermant dans du papier cellophane et en le chauffant sous les lampes si nécessaire. Le cheveu va s’imbiber du mélange kératine/proteine/tanins. Puis nous allons le coiffer en lui donnant une forme et surtout le chauffer à la bonne température. Ainsi, un simple coup de séchoir suffira à vous coiffer le matin.

Détend les cheveux bouclés et raccourcit le temps coiffage

L’apport de protéines et de kératine va permettre de détendre la fibre. En insérant de la kératine entre les écailles et près de la tige, nous allons pouvoir “surprendre” le cheveu quand nous allons le coiffer et le chauffer. Il va mémoriser la forme que nous allons lui donner et pendant 4 à 6 mois, il s’en souviendra tous les matins. Vous serez légèrement bouclée si vous les séchez et vous serez parfaitement raides en quelques minutes avec votre lisseur.

Gaine les cheveux fins

Pour les cheveux fins, nous allons déposer le maximum de Kératine et de protéines sur, dedans et autour de votre cheveu. Nous le fixons à la chaleur et vos cheveux seront plus épais, plus forts, plus denses pendant 4 à 6 mois.

Le schéma ci-dessous illustre bien les différents états de la cuticule c’est à dire l’ensemble des écailles :